Mufasa : Le Roi Lion, un retour émouvant aux origines du roi de la savane
J’ai regardé Mufasa : Le Roi Lion et j’ai bien aimé. Le film est très beau, les paysages magnifiques et l’animation est très bien faite. J’ai aussi aimé en apprendre plus sur Mufasa et son passé. On découvre un côté plus humain (ou plutôt lion) de lui. Ça m’a vraiment touchée. Le film est très beau. L’animation est incroyable. Les paysages africains sont magnifiquement représentés, avec beaucoup de détails et de couleurs.…
Gilmore Girls: rien de plus réconfortant
Drôle, vive et chaleureuse, Gilmore Girls est une série télévisée culte qui a marqué les années 2000. Disponible sur Netflix, on suit Lorelai et sa fille Rory dans leur petite ville pleine de charme, entre disputes, cafés chauds et rêves d’avenir. On va faire la critique de cette série, avec les références culturelles pas évidentes à comprendre, l’ambiance réconfortante, Rory qui est autant aimé que détesté et la prédominance de la relation…
Un brillant concerto pour cultures diverses
La cafétéria du Collège Universel arborait des airs de fête mardi dernier. Décoré de drapeaux nationaux, rythmé par les percussions africaines et aromatisé des effluves qui se dégagent des plats traditionnels, cet endroit, souvent perçu comme froid et bétonné, s’est transformé, le temps de quelques heures, en un espace chaleureux de partage, d’ouverture et de découvertes. La salle était organisée en plusieurs kiosques. À chacun d’eux, l’on pouvait y rencontrer les étudiants…
Vil & Misérable – Une belle idée coincée dans l’enfer du “raté”
Et si votre collègue était un démon blasé, coincé entre les rayons d’une vieille librairie montréalaise ?C’est l’idée centrale de Vil & Misérable, une comédie absurde adaptée de la bande dessinée de Samuel Cantin et réalisée par Jean-François Leblanc, sortie en 2024. Si le film offre une direction artistique soignée et quelques bons moments, il est plombé par un jeu d’acteurs inégal, des choix esthétiques discutables et une adaptation qui, malgré de…
Acheter, souffrir, raconter : le pari théâtral de Karen Hines
Crawlspace est une pièce autobiographique de Karen Hines dans laquelle elle raconte, avec un humour noir percutant, sa mésaventure immobilière après l’achat d’une petite maison à Toronto. Présentée pour la dernière fois le jeudi 10 avrilà La Nouvelle Scène, la pièce a été chaleureusement accueillie par le public. Entre rire et malaise, le spectacle séduit par son originalité et son regard critique sur la réalité du marché immobilier. La pièce Crawlspace :…
Crawlspace: une histoire d’horreur immobilière qui ne manque pas d’humour
La pièce de théâtre Crawlspace: une vraie de vraie histoire d’horreur immobilière, présentée à la Nouvelle Scène ce week-end, frappe fort avec son humour noir, sa tension croissante et son absurdité. Écrite par la dramaturge Karen Hines et traduite par Mishka Lavigne, elle nous plonge dans l’histoire rocambolesque d’une maison cauchemardesque. Une performance du personnage principal marquante, l’œuvre autant drôle que dramatique fait rire tout en semant un malaise à certains moments…
Crawlspace – Une performance aussi comique que crue sur l’enfer immobilier à Toronto
On rêve tous un jour d’avoir notre chez-soi, notre première maison signe de notre liberté totale. Mais a-t-on imaginé que ce rêve pourrait devenir un cauchemar ? Dans la pièce Crawlspace : Une vraie de vraie histoire d’horreur immobilière, la dramaturge Karen Hines raconte sa propre mésaventure immobilière dans la ville de Toronto. La version originale en anglais a été présentée à guichets fermés à travers le Canada. Adaptée par Mishka Lavigne…
La Nuit des Rois : « Quand la prison devient un royaume»
Le temps d’une nuit rouge, un jeune détenu devient « Roman », contraint de raconter sans s’arrêter une histoire pour sauver sa vie. Légende : Image d’un jeune détenu autour d’autres prisonniers de la MACA. Source : Premiere.fr Dans l’enfer d’une prison ivoirienne. Le film la nuit des rois a été réalisé par le célèbre réalisateur franco ivoirien Philipe lacôte connu pour son engagement envers le cinéma qui interroge l’histoire de la…
Crawlspace : Quand l’immobilier devient un terrain de terreur
Et si acheter une maison devenait le pire des pièges ? Dans Crawlspace : une vraie de vraie histoire d’horreur immobilière, une femme souriante malgré ses déboires, nous raconte comment son rêve de propriété s’est transformé en un véritable cauchemar. Entre ironie mordante et absurdité du système, cette pièce dévoile l’horreur d’un achat immobilier où tout peut basculer… et où le rêve d’avoir un chez – soi finit par coûter bien plus que…




